NOUVELLES

Ouvert ou fermé en cette journée de fête nationale?

24/06/2014 08:30 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT
Shutterstock

Plusieurs commerces de même que des points de service gouvernementaux et municipaux sont fermés en cette journée de la fête nationale au Québec.

Les bureaux gouvernementaux, les centres commerciaux, les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ), les banques, les supermarchés et les administrations municipales sont fermés.

Par ailleurs, les pharmacies, les stations-service et plusieurs restaurants sont ouverts en dépit du jour férié québécois.

À Montréal

Le Biodôme, l'Insectarium et le Planétarium sont ouverts afin d'accueillir les visiteurs qui profitent de cette journée de congé estivale.

Les collectes des ordures, des résidus verts, des résidus alimentaires, des matières recyclables et des gros morceaux s'effectueront selon l'horaire régulier dans l'ensemble de la ville à l'exception des arrondissements du Plateau-Mont-Royal (collectes des matières recyclables et alimentaires annulées), LaSalle (collecte des matières recyclables annulée), Rosemont-La-Petite-Patrie (collectes des matières recyclables et objets encombrants annulées), Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension (toutes les collectes sont annulées).

Les écocentres demeurent ouverts, alors que les citoyens doivent s'informer des heures d'ouverture des arénas, des piscines, des centres sportifs et des bibliothèques de leur quartier avant de s'y rendre.

Région de Québec

Plusieurs services font aussi relâche ou fonctionnent selon des horaires modifiés à Québec. Tous les bureaux de la Ville et toutes les bibliothèques sont fermés. Les autobus du Réseau de transport de la Capitale circulent selon l'horaire du dimanche.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fête nationale du Québec 2014