NOUVELLES

Mondial-2014/Nigeria: Enyeama craint autant l'Argentine que le "génie" Messi

24/06/2014 11:42 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

L'Argentine dispose d'attaquants redoutables en plus de son "génie" Lionel Messi, a mis en garde mardi le gardien nigérian Vincent Enyeama, qui a refusé de réduire le match de mercredi (16h00 GMT) face à l'Albiceleste à un duel entre lui et "la Pulga".

"Ce n'est pas un match entre Messi et moi, c'est un match entre le Nigeria et l'Argentine", a dit le portier de Lille (France) lors d'une conférence de presse à Porto Alegre.

Pour être assurés d'aller en huitième de finale, les Nigérians, deuxièmes du groupe F, ont besoin d'au moins un nul face aux Argentins de Messi, actuellement en tête de la poule et déjà assurés de leur qualification.

Et ce Nigeria-Argentine aura des airs de revanche pour Messi, qui n'était pas parvenu à tromper Enyeama lors de la précédente rencontre de Coupe du monde entre les deux sélections, en phase de groupes du Mondial-2010, avec une victoire étriquée 1-0 des Argentins.

Assurant qu'il n'avait "jamais peur d'un footballeur", Vincent Enyeama a indiqué qu'il avait étudié à la vidéo les "forces et faiblesses" de ses adversaires.

"Tout le monde sait que (Messi) a progressé depuis la dernière fois que nous avons joué l'un contre l'autre, a poursuivi le gardien nigérian. Tout le monde se concentre sur Messi mais il y a aussi (Gonzalo) Higuain, (Sergio) Agüero, (Angel) Di Maria... La question, c'est de savoir comment stopper toute l'équipe d'Argentine, pas seulement Messi. C'est un génie, un des meilleurs joueurs que le football ait produit, mais ce match est contre l'Argentine."

jed/jta

PLUS:hp