NOUVELLES

Mondial-2014/France: Deschamps regrette de ne pas s'être entraîné au Maracana

24/06/2014 07:20 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déploré mardi n'avoir pu diriger la séance l'entraînement de veille de match contre l'Equateur dans le stade du Maracana où ce jouera la rencontre du groupe E mercredi, en raison de la fragilité de sa pelouse.

"Là ce n'était pas possible parce que la pelouse souffre, a regretté Deschamps. Cela amène quand même des désagréments et à réorganiser la journée de veille de match."

De fait les Bleus se sont entraîné dans un petit stade à proximité de stade Joao-Havelange en travaux, qui accueillera les JO-2016 de Rio.

"C'est toujours bien, pas parce que c'est le Maracana, de venir prendre des repères, de sentir l'atmosphère. Il y a un côté cérémonial", a encore expliqué DD.

Les entraînements de la France et de l'Equateur, prévus au Maracana, ont été déplacés dans un autre stade "par précaution" pour la pelouse, avait décidé la Fifa.

"C'est une mesure de précaution, pour que les équipes puissent avoir les meilleures conditions de jeu, a expliqué Delia Fischer, chef de la communication à la Fifa devant la presse. Par ailleurs, nous n'avons pas reçu de plaintes des encadrements des équipes au sujet des pelouses dans ce Mondial".

"A ce niveau de compétition, étant donnée l'intensité des matches, et les tractions qui peuvent être exercées sur la pelouse, nous travaillons pour avoir les meilleures conditions de jeu", avait ajouté Saint-Clair Milesi, porte-parole du comité local d'organisation (COL).

nip/jta

PLUS:hp