NOUVELLES

Mondial-2014: Rousseff parie sur un grand match Brésil-Chili

24/06/2014 11:39 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, estime que l'équipe brésilienne fera "un grand match" contre le Chili samedi, après la victoire remportée sur les Camerounais (4-1) lundi, au 12e jour du Mondial.

"Nous sommes confiants pour un nouveau grand match contre le Chili, samedi", a écrit mardi la chef de l'Etat sur son compte Twitter.

Le Brésil et le Chili s'affronteront en 8e de finale samedi au stade Mineirao de Belo Horizonte (Minas Gerais, sud-est).

Mme Rousseff s'est également déclarée "heureuse de la belle victoire" du Brésil lundi, qui lui a assuré la première place du groupe A et la qualification pour la deuxième phase.

"L'équipe de (l'entraîneur Felipe Scolari) +Felipao+ a montré de l'enthousiasme, du talent et de la détermination", a encore commenté la présidente au sujet de la Seleçao.

Dilma Rousseff, qui prône l'unité sud-américaine, avait reçu quelques heures avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, le 12 juin, son homologue chilienne Michelle Bachelet.

La présidente avait assisté au match d'ouverture Brésil-Croatie (3-1), à Sao Paulo où elle a été huée et insultée par des milliers de supporteurs.

Candidate à un second mandat lors de la présidentielle du 5 octobre -et favorite dans les sondages- elle a déjà dit qu'elle assisterait à la finale du Mondial le 13 juillet au stade Maracana de Rio.

ym/cdo/ag/sk

PLUS:hp