NOUVELLES

Mondial-2014 - Suarez: le Honduras "ne doit pas se laisser faire"

24/06/2014 05:30 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

"C'est compliqué, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire" contre la Suisse mercredi à Manaus dans le groupe E du Mondial-2014, a déclaré mardi Luis Suarez, l'entraîneur du Honduras.

"On a encore une chance, on en est conscient. Mais la Suisse ne nous donnera évidemment pas la victoire. C'est compliqué, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire", a déclaré le technicien en conférence de presse.

"L'élimination est une possibilité, mais on va montrer nos forces. Il ne faut pas nier que si cela arrive on sera triste. Mais il faudra aussi reconnaître la valeur de nos joueurs. Il faut sortir la tête haute, pour que les enfants du Honduras sachent que les joueurs ont fait de leur mieux. J'ai demandé aux joueurs d'y penser. Je suis tranquille, leur réaction a été positive et ils savent comment faire", a-t-il encore assuré.

L'entraîneur a livré peu d'indice sur sa composition d'équipe mais a annoncé la titularisation de Juan Garcia au poste de latéral gauche en lieu et place d'Emilio Izaguirre.

"Il ne faut pas perdre la foi, c'est ce qui nous maintient en vie, a déclaré le défenseur de Wigan. On va essayer par tous les moyens de profiter de ce qui penche en notre faveur".

A commencer vraisemblablement par le climat étouffant de Manaus auquel le Honduras est sûrement plus habitué que la Suisse.

cd/dhe

PLUS:hp