NOUVELLES

Mondial-2014 - Pays-Bas: Kuyt "n'échangerait Robben contre aucun autre joueur"

24/06/2014 01:03 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

L'attaquant néerlandais Dirk Kuyt estime que son compatriote Arjen Robben est pour le moment "le meilleure joueur du Mondial" et ne l'échangerait "contre aucun autre joueur", a-t-il déclaré mardi à Rio en conférence de presse.

"Pour le moment, c'est le meilleur. Cela fait déjà longtemps qu'il reste à un très haut niveau en équipe nationale. Ses performances sont incroyables", a dit le joueur de Fenerbahce.

"Je ne l'échangerais contre aucun autre joueur de ce tournoi, a-t-il ajouté. J'espère qu'il maintiendra ce niveau jusqu'au bout du Mondial"

Son équipier Memphis Depay a abondé dans le même sens.

"Même à l'entraînement je n'en crois pas mes yeux... Ce qu'il parvient à faire avec le ballon, c'est exceptionnel", s'est félicité l'attaquant du PSV Eindhoven.

"Avec le ballon, c'est le joueur le plus rapide du monde", a ajouté Depay, lui aussi considéré comme un joueur très rapide balle au pied.

Lundi sur Twitter, le commentateur anglais Gary Lineker avait lui aussi estimé que "Robben (était) le meilleur joueur de la phase des poules".

Robben, déjà auteur de trois buts et d'une passe décisive, est l'un des artisans des succès des Oranje sur l'Espagne (5-1), l'Australie (3-2) et le Chili (2-0).

Les Pays-Bas affronteront le Mexique en huitième de finale dimanche à Fortaleza.

bnl/fbx

PLUS:hp