NOUVELLES

Les Lions prolongent le contrat de leur entraîneur-chef, Mike Benevides

24/06/2014 06:46 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Les Lions de la Colombie-Britannique ont prolongé jusqu'à la fin de la saison 2016 le contrat de leur entraîneur-chef, Mike Benevides.

Benevides, un Torontois de 46 ans, amorce sa troisième campagne à la barre des Lions. Il a remplacé Wally Buono après le triomphe de la formation à la coupe Grey de 2011. Sa fiche globale est de 24-12, incluant un rendement de 16-2 à Vancouver.

«Mike continue de s'épanouir comme entraîneur et comme leader, a dit par communiqué Buono, qui est maintenant le d.g. et le v.-p. des opérations football des Lions. Il a apporté sa touche personnelle pour façonner un club gagnant.»

Benevides travaille comme entraîneur dans la LCF depuis 15 ans, dont les 10 dernières saisons avec la C.-B. Il a déjà coordonné les unités spéciales, les secondeurs et la défense, avant de devenir entraîneur-chef.

«Je suis honoré et reconnaissant du soutien de notre propriétaire David Braley et de notre président Dennis Skulsky, et aussi bien sûr de celui de Wally Buono, des adjoints et des joueurs, a dit Benevides. Je suis fier du groupe que nous avons assemblé dans le but ultime de remporter un championnat.»

Les Lions amorceront leur saison régulière samedi à domicile, contre les Eskimos d'Edmonton.

PLUS:pc