NOUVELLES

Le Québécois Patrice Bergeron a remporté un deuxième trophée Frank-J.-Selke

24/06/2014 07:30 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

LAS VEGAS, États-Unis - Le centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron a remporté le trophée Frank-J.- Selke, remis à l'attaquant ayant excellé dans les aspects défensifs, pour une deuxième fois en trois saisons.

Bergeron a mené la Ligue nationale de hockey avec 1105 mises en jeu remportées, le plus haut total des sept dernières campagnes, alors que les Bruins ont été l'équipe de l'Association Est accordant le moins de buts par match avec une moyenne de 2,08, ce qui leur a conféré le deuxième rang du circuit Bettman. Il s'est classé deuxième de la LNH avec un différentiel de plus-38, un sommet en carrière.

Il est finaliste à l'obtention du Selke pour une troisième année consécutive. Il a remporté le trophée en 2012 et a terminé deuxième — derrière Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago — en 2013.

Toews était également finaliste à l'obtention du trophée cette année. Bergeron a aussi devancé Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles. Toews a été finaliste trois fois au cours des quatre dernières campagnes. Pour Kopitar, il s'agit d'une première mise en nomitation.

Les trois finalistes ont été désignés par un scrutin mené auprès de l'Associations des chroniqueurs de hockey professionnel à la conclusion de la dernière campagne. L'attaquant du Canadien Tomas Plekanec a pris le septième rang du scrutin.

PLUS:pc