La meilleure crème glacée de Montréal en 10 adresses!

Publication: Mis à jour:
CRME GLACE
La meilleure crème glacée de Montréal en 10 adresses! | courtoisie
Imprimer

Le beau temps est enfin de la partie! Quoi de mieux que de se gâter avec une sucrerie glacée pour se rafraîchir pendant les grandes chaleurs? Survol des meilleures adresses où se sucrer le bec cet été!

Close
Les 10 adresses pour prendre une crème glacée à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Chez Vincenzo - 500 rue Villeray
Pour Vincenzo, le gelato est un rappel de ses origines italiennes. Fier de sa culture, il rêvait d'ouvrir un café-crèmerie...Et c'est maintenant chose faite sur la rue Villeray, à la hauteur de la très vivante rue Saint-Denis. Chez Vincenzo, c'est un endroit où il fait bon prendre un délicieux café en dégustant un savoureux panini. Mais surtout, où c'est un vrai plaisir de se régaler des multiples parfums de gelato. À découvrir si ce n'est pas déjà fait!

Les Givrés - 3807 rue Saint-Denis
Ici, c'est à une ambiance plus rétro qu'on a droit. Imaginez un dinner des années 50 situé au fin fond des États-Unis? Vous aurez une bonne idée de ce que les propriétaires ont voulu instaurer. Un établissement sympathique où on se retrouve entre amis pour déguster un bon dessert glacé. En plus d'oser pour les saveurs, les glaciers tiennent mordicus à utiliser des produits non-transformés. Tout, sans exception, est fait à la main. Une crèmerie qui sort de l'ordinaire, autant par son concept que par les délicieuses sucreries proposées.

Dr Frost - 1720 rue Saint-Denis
Chez Dr Frost, on est ailleurs. Plus qu'une crèmerie, c'est à un vrai laboratoire qu'on a droit! Comment ça fonctionne? Suffit de choisir parmi les délicieuses saveurs offertes dans un tableau périodique et regarder la magie (ou plutôt la science) agir sur la table d'opération. Une idée originale qui vous fera passer un moment très divertissant en dégustant une crème glacée juste à votre goût!

Kem CoBa - 60 rue Fairmount
En plus d'offrir des chocolats et des pâtisseries, le Kem CoBa offre une sélection alléchante de crème glacée et de sorbet. Régulièrement, de nouvelles saveurs sont proposées: mangue, beurre salé, noix de coco... Rendez-vous des habitants du Mile-End, cette crèmerie offre un service hors pair et très sympathique. Vous savez, le genre d'établissements où on vous salue par votre petit nom si vous êtes un habitué?

Suite 88 - 3957 rue Saint-Denis
Bienvenue chez Suite 88, le lounge du chocolat! Ici, on vous invite à prendre une petite pause en dégustant une des spécialités de la maison: chocolat raffiné, crème glacée de première qualité, boissons estivales originales et rafraîchissantes... Tout y est pour décrocher pendant un délicieux moment.

Léo Le Glacier - 916 Avenue Duluth
L'endroit idéal pour manger du bon vrai gelato fait à l'ancienne. Et fans d'alimentation santé, vous serez heureux d'apprendre que Léo Le Glacier privilégie les meilleurs produits, se tenant loin des aliments transformés ou trop sucrés. Un vrai délice sans culpabilité!

L'Armoire à glaces - 6220 rue Saint-Hubert
Situé sur la Plaza Saint-Hubert, dans l’arrondissement Rosemont La-Petite-Prairie, l'Armoire à glaces se veut une halte gourmande. C'est l'arrêt parfait entre deux boutiques, question de reprendre des forces en savourant une glace préparée sur place avec le plus grand soin. Un vrai plaisir à découvrir!

Fous Desserts – 809 avenue Laurier Est
Chez Fous Desserts, c'est l'amour du chocolat qui a naturellement mené vers celui de la crème glacée. L'exploration culinaire devient alors très amusante (et délectable): sucettes glacées, gelatos aux saveurs hors de l'ordinaire et bien sûr, des tonnes de crème glacée. Et soyez à l'affût: le Fous Truck est à l'assaut des rues. Qui sait? Vous pourriez bien avoir une belle surprise au détour d'une rue!

Havre aux Glaces - 7070 rue Henri-Julien
Le Havre aux Glaces porte bien son nom! Cette glacerie artisanale située en plein cœur de Villeray, au marché Jean-Talon (et qui a d'ailleurs aussi une succursale au Marché Atwater), propose des produits très créatif. Des parfums aussi funky que caramel brûlé, citrouille, clémentine, etc. Allez, qu'attendez-vous?

Ripples – 3880 rue Saint-Laurent
Depuis 1984, Ripples ne cesse de s'affirmer en tant que chef de file comme glacier à Montréal. Gagnant d'un prix Montreal Gazette Quest pour la saveur « Vanille française » et d'un prix de La Presse pour sa crème glacée « 6X Chocolat », jugée comme étant la meilleure de tout Montréal, le glacier n'a plus de preuve à faire. Avec les années, sorbets et yogourts glacés se sont ajoutés au menu. C'est un rendez-vous toujours gagnant lors des chaudes journées d'été!

Voir aussi sur Le HuffPost:

Close
14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Les cinq meilleures crèmes glacées à Montréal – Gastronomie ... - Voir

les givrés | Crèmes-glacées * Sorbets * Pâtisseries

Où manger des glaces à Montréal | Violaine Ballivy | Restaurants

Cornets de crème glacée à Montreal QC | PagesJaunes.ca(MC)

La crème glacée qui se garde au chaud

Gelato : le roi des desserts glacés