NOUVELLES

Estrie: un automobiliste fuit après avoir fauché un homme à mort

24/06/2014 09:47 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT
BeFrank/Flickr

COATICOOK, Que. - Un camionneur dans la cinquantaine a été arrêté aux douanes américaines dans le Vermont, mardi après-midi, à la suite d'un présumé délit de fuite mortel survenu aux petites heures du matin dans les Cantons-de-l'Est.

Les autorités avaient reçu un appel vers 4 h après qu'un passant ait trouvé un homme inanimé étendu sur la chaussée sur la route 253 à Saint-Malo, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Sherbrooke. La victime, un jeune homme de 19 ans, est décédé des suites de ses blessures.

Le tracteur routier en cause dans cet accident a été localisé peu de temps après aux douanes américaines. Mais ce n'est qu'en début d'après-midi, mardi, que le conducteur a été intercepté par les douaniers américains.

La porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Aurélie Guindon, indique que l'homme, qui détient la double nationalité canadienne et américaine, a décidé par lui-même de revenir au Canada pour rencontrer des enquêteurs de la SQ.

On ne sait toujours pas si des accusations seront déposées à son endroit.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le camionneur n'aurait pas dévié de sa trajectoire et il n'était vraisemblablement pas au volant avec les facultés affaiblies.

Les enquêteurs devront déterminer si la victime avait consommé de l'alcool.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les campagnes de sécurité routière chocs