Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ecoutes: Cameron s'excuse d'avoir recruté Coulson, "une décision erronée"

Ecoutes: Cameron s'excuse d'avoir recruté Coulson, "une décision erronée"

Le Premier ministre britannique David Cameron a présenté "ses excuses les plus entières et sincères" pour avoir recruté comme directeur de la communication Andy Coulson, un ex-rédacteur en chef de la presse tabloïd reconnu mardi coupable d'écoutes illégales.

"J'assume l'entière responsabilité de son engagement". "C'était une mauvaise décision, je le confesse très clairement", a déclaré dans une déclaration télévisée le chef du gouvernement éclaboussé par l'affaire.

M. Cameron a précisé avoir été floué par "les assurances" fournies par Andy Coulson, alors que ce dernier avait préalablement démissionné du News of the World du magnat Rupert Murdoch, au coeur du scandale d'écoutes illégales.

Le Premier ministre a été largement critiqué pour son manque de discernement dans le choix de son conseiller de presse, lorsqu'a éclaté le scandale.

Andy Coulson a été embauché par M. Cameron quand il dirigeait l'opposition conservatrice, et l'a ensuite accompagné au 10 Downing street, après son élection en 2010. Il avait quitté ses fonctions en janvier 2011 à cause du scandale des écoutes.

dh/alm/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.