Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Cauchemar en cuisine»: Gordon Ramsay arrête l'émission

Le chef de «Cauchemar en cuisine» rend son tablier
Gordon Ramsay

"Cauchemar en cuisine", pour Gordon Ramsay, c'est terminé. Le chef britannique a annoncé qu'il mettait un terme à son émission, créée il y a 10 ans.

"Je tourne en ce moment quatre nouveaux épisodes, "Costa Del Nightmares" pour Channel 4, qui seront mes derniers, a annoncé Gordon Ramsay sur son site internet lundi 23 juin. J'ai passé dix années phénoménales, enregistré 123 épisodes sur 12 saisons, tourné sur deux continents, été regardé par des dizaines de millions de gens et le programme a été vendu dans plus de 150 pays. Ça a été génial, mais il est temps de tourner la page."

Diffusé depuis 2004 sur Channel 4 en Grande-Bretagne sous le nom de "Ramsay's Kitchen Nightmares" et sur Cuisine TV, Paris Première et W9 pour les Français, cette télé-réalité culinaire met en scène Gordon Ramsay, chef au caractère bien trempé, qui vient en aide à des restaurateurs en difficulté pour leur éviter de faire faillite et corriger leurs erreurs. Parmi les adaptations à l'international, on retrouve bien sûr la version française avec le chef Philippe Etchebest sur M6, lancée en 2011.

"C'est cette émission qui a réellement lancé ma carrière à la télévision, et je suis très reconnaissant à l'équipe fantastique qui y a travaillé, ainsi qu'au public qui nous a soutenus pendant plus d'une décennie", a remercié le Britannique devenu l'un des chefs les plus connus au monde grâce à son programme.

D'ailleurs, Gordon Ramsay ne tire pas un trait sur la télévision: ce dernier apparaîtra encore dans "Master Chef" aux Etats-Unis ou dans les versions américaines et britanniques de "Hell's Kitchen" pour former de jeunes cuisiniers.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.