NOUVELLES

Allemagne - Saison 2014-2015 : le Bayern contre Wolfsburg en ouverture

24/06/2014 11:33 EDT | Actualisé 24/08/2014 05:12 EDT

Le Bayern Munich de Pep Guardiola, auteur d'un doublé Coupe et Championnat la saison dernière, recevra Wolfsburg le 22 août en ouverture du Championnat d'Allemagne 2014-15, a annoncé mardi la Ligue allemande de football.

"Je me réjouis beaucoup d'affronter un adversaire solide et attrayant pour le lancement de la Bundesliga", a déclaré Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, club le plus titré d'Allemagne et vainqueur des deux dernières éditions du championnat.

"Ce ne sera pas facile. C'est une équipe qui pratique un bon jeu", a réagi l'international allemand Toni Kroos, milieu de terrain du club bavarois, depuis le Brésil.

Wolfsburg a terminé cinquième du championnat allemand la saison passée, à 30 points du Bayern.

Le géant bavarois, qui avait réalisé un triplé historique en 2013 avec l'international français Franck Ribéry au sommet de son art, a prévu de reprendre l'entraînement le 9 juillet, en l'absence de 14 joueurs mobilisés pour le Mondial au Brésil.

Dortmund, vice-champion de Bundesliga et finaliste de la Coupe d'Allemagne, débutera en accueillant le Bayer Leverkusen (quatrième la saison dernière), dans l'autre grosse affiche de la première journée de championnat.

Programme de la 1ère journée :

. Vendredi 22 août :

(20H30/18H30 GMT) Bayern Munich - Wolfsburg

. Samedi 23 et dimanche 24 :

Dortmund - Leverkusen

Mönchengladbach - Stuttgart

Hoffenheim - Augsbourg

Hanovre - Schalke 04

Hertha Berlin - Werder Brême

Francfort - Fribourg

Cologne - Hambourg

Paderborn - Mayence

aro/jcp

PLUS:hp