NOUVELLES

Wimbledon - Phrases et chiffres du jour

23/06/2014 02:56 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Phrases et chiffres de la première journée de Wimbledon lundi:

LES CHIFFRES DU JOUR

- 6: le nombre de victoires consécutives, série en cours, de Grigor Dimitrov, titré au Queen's et séduisant vainqueur lundi de Ryan Harrison. Vainqueur de Wimbledon juniors en 2008, le Bulgare qui monte est l'un des principaux outsiders cette année.

- 88: le nombre de minutes nécessaires à Novak Djokovic pour exécuter Andrey Golubev 6-0, 6-1, 6-4 sur le Central.

- 153: le nombre de jours que Victoria Azarenka n'avait pas gagné un match sur le grand circuit depuis son succès sur Sloane Stephens en huitième de finale de l'Open d'Australie le 20 janvier

LES PHRASES DU JOUR

- "C'était plutôt une conversation à sens-unique." D'Andy Murray, interrogé s'il avait déjà parlé de vin avec Amélie Mauresmo, dont c'est la grande passion. "On en a parlé brièvement, mais je n'y connais rien", a ajouté l'Ecossais qui ne boit pas une goutte d'alcool.

- "Ecoutez, mon coach s'appelle Gunter, et malheureusement c'est un homme et pas une jolie dame." D'Ernests Gulbis sur son potentiel d'imiter Murray en embauchant un entraîneur femme.

- "Rien, zéro. J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais je n'ai rien trouvé." De la N.2 mondiale Li Na, à qui on a demandé ce qu'elle connaissait de son adversaire, la Polonaise Paula Kania. "Il y a quelques jours j'ai tapé la balle avec un autre joueur et son coach m'a dit que Kania avait un bon coup droit. Alors j'ai tout joué sur son revers mais elle n'en a pas raté un. Faut que je retrouve le gars pour lui parler", a-t-elle ajouté en rigolant.

jk/jcp

PLUS:hp