NOUVELLES

USA: NewsCorp. cède des journaux communautaires à New York

23/06/2014 04:04 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

News Corp., l'entreprise de presse et d'édition du magnat des médias Rupert Murdoch, a annoncé lundi la cession de ses journaux communautaires aux Etats-unis, regroupés dans la société CNG, à un couple d'investisseurs de la presse locale, Les et Jennifer Goodstein.

M. Goodstein est un ancien de NewsCorp., qu'il avait rejoint en 2006.

CNG, basée à Brooklyn au sud de New York, comprend onze journaux communautaires et des sites internet. Les plus connus sont Carribean Life, The Brooklyn Paper, The Bronx Times Reporter, Bay News and Bay Ridge Courier, Bayside Times and TimesLedger.

Le groupe est aussi l'éditeur de magazines spécialisés sur le mariage et la famille tels que The Wedding Guide and Sweet Sixteen.

Il édite à plus de 235.000 exemplaires par semaine, distribués dans les quartiers de New York (Brooklyn, Queens, le Bronx et Manhattan).

"Cette vente (...) va nous aider à remodeler le portefeuille de NewsCorp. au moment où nous sommes en train de réaliser une numérisation globale de nos activités pour une croissance à long terme", a expliqué Robert Thomson, le directeur général de NewsCorp.

NewsCorp., qui avait lancé CNG en 2006, n'a pas dévoilé les termes de l'opération.

NewsCorp. est née à l'été dernier de la séparation des activités de presse écrite et de celles de télévision et de cinéma de Rupert Murdoch, désormais rassemblées dans la société 21st Century Fox.

lo/sl/sam

PLUS:hp