NOUVELLES

Un véhicule piégé explose près d'un café au sud de Beyrouth: plusieurs blessés

23/06/2014 10:20 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

BEYROUTH - Un kamikaze a déclenché son véhicule bourré d'explosifs près d'un poste de contrôle et d'un café dans un quartier au sud de la capitale libanaise, tôt jeudi matin, faisant plusieurs victimes, selon un responsable de la sécurité et des témoins.

L'explosion s'est produite tout juste après minuit près du café Abu Asaf, où des gens étaient réunis pour regarder les matchs de la Coupe du monde. Un reporter de l'Associated Press présent sur les lieux a vu au moins deux personnes blessées. L'agence de presse nationale a rapporté que 12 personnes avaient été blessées.

Un responsable de la sécurité a indiqué, sous le couvert de l'anonymat, que l'explosion près de la zone de Shatila avait été provoquée par un kamikaze à bord d'un véhicule piégé et qu'au moins cinq personnes avaient été blessées. Le secteur est un bastion du Hezbollah, un groupe extrémiste chiite.

Il s'agit du deuxième attentat à survenir en une semaine au Liban. Vendredi, un kamikaze avait déclenché son véhicule piégé près d'un poste de contrôle de la police dans l'est du pays, tuant un policier et blessant plusieurs autres personnes.

Ces attentats font craindre une nouvelle aggravation des violences au Liban, qui subit les contrecoups de la guerre civile en Syrie voisine.

PLUS:pc