NOUVELLES

Un représentant new-yorkais au Congrès a épousé son conjoint de longue date

23/06/2014 12:47 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

COLD SPRING, États-Unis - Le premier membre new-yorkais du Congrès à avoir publiquement affiché son homosexualité vient d'épouser son partenaire de longue date.

Le mariage entre le politicien démocrate Sean Patrick Maloney et Randy Gene Florke a été célébré, samedi, à l'église St. Mary-in-the-Highlands à Cold Spring.

C'est ce dernier qui avait fait la grande demande à son conjoint en décembre dernier. Il répondait ainsi au souhait de leur plus jeune enfant qui avait exprimé, dans une lettre destinée au Père Noël, le désir de voir ses deux pères s'unir pour la vie.

Sean Patrick Maloney représente une partie de la région de la Vallée de l'Hudson. En fin de semaine, il est devenu le deuxième membre du Congrès à s'être officiellement lié avec un partenaire du même sexe.

De son côté, Randy Gene Florke est un cadre évoluant dans le domaine immobilier au sein d'une firme qu'il a lui-même fondée en 1996.

Les deux hommes, qui ont trois enfants âgés de 11 à 24 ans,forment un couple depuis plus de deux décennies.

Dans la foulée de la cérémonie au cours de laquelle ils ont donné un caractère plus formel à leur relation, ils ont eu droit à un message de la part du gouverneur de New York. Andrew Cuomo les a félicités sur le réseau social «Twitter».

PLUS:pc