NOUVELLES

Mondial-2014: le Bundestag fera une pause pour le match de l'Allemagne

23/06/2014 02:12 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Le Bundestag, chambre basse du Parlement allemand, interrompra jeudi ses travaux pendant le match de Coupe du monde entre l'Allemagne et les Etats-Unis, a affirmé lundi le chef du groupe parlementaire social-démocrate à l'agence allemande DPA.

"Nous allons interrompre nos débats juste avant le début du match", a déclaré Thomas Oppermann, responsable du groupe parlementaire SPD qui juge par ailleurs "extraordinairement satisfaisante la performance" de l'équipe d'Allemagne jusqu'ici et parie pour un score de 2-1 en faveur de la Mannschaft contre les Etats-Unis.

Ce match entre les deux équipes qui sont actuellement en tête du Groupe G avec 4 points, prévu à 18h00 heure allemande (13H00 locales, 16H00 GMT), s'avère décisif pour la suite de la compétition.

L'Allemagne se passionne déjà pour cette "finale" de groupe, d'autant que les Etats-Unis sont entraînés par l'ex-international allemand Jürgen Klinsmann, champion du monde en 1990 en tant que joueur et ex-entraîneur de l'équipe nationale.

En 2012, alors que l'Allemagne affrontait l'Italie en demi-finales de l'Euro (défaite allemande 2-0), l'adoption en accéléré d'un projet de loi sur la protection des données individuelles, en présence seulement d'une trentaine de députés, avait fait polémique dans le pays.

elr/dhe

PLUS:hp