NOUVELLES

Mondial-2014 - Bosnie: Susic vivement critiqué après l'élimination

23/06/2014 09:54 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de la Bosnie Safet Susic est pris pour cible lundi par d'anciens internationaux et par la presse de son pays après l'élimination de l'équipe nationale battue samedi par le Nigeria (1-0) au Mondial.

Le principal reproche fait à l'ancien joueur du Paris SG est de ne pas avoir aligné tout de suite Vedad Ibisevic, entré seulement à la 57e minute, alors que l'attaquant avait marqué au match précédent contre l'Argentine (défaite 2-1) après être sorti du banc.

"Si quelque quelque chose aurait dû être modifié par rapport au match contre l'Argentine, c'est que Vedad Ibisevic aurait dû être sur le terrain dès le début", a déclaré l'ex-international yougoslave Mehmed Bazdarevic au quotidien Dnevni Avaz.

"C'est de la pure logique. Ibisevic a marqué contre les Argentins et a fini le match en pleine confiance, on aurait dû jouer cette carte-là", a déploré Bazdarevic.

Son ancien coéquipier à Sochaux, Faruk Hadzibegic, a lui aussi fait remarquer au même journal qu'"Ibisevic est un sacré joueur qui a marqué les buts les plus importants pour la sélection".

Dans son commentaire, le journal estime que "la douloureuse vérité est que nous avons mal joué et qu'aucune erreur d'arbitrage ne peut le cacher", dans une allusion au but injustement refusé à Edin Dzeko contre le Nigeria. Et le quotidien de réclamer le renvoi de Susic.

L'autre journal Oslobodjenje souligne lui aussi les "innombrables erreurs commises par le populaire Pape (surnom de Susic) avant le match contre le Nigeria". "Il a écarté des joueurs qui auraient probablement pu nous aider à aller plus loin. Il est temps d'apporter des changements", réclame le quotidien.

rus/fbx

PLUS:hp