NOUVELLES

Mondial-2014 - Angleterre - Hodgson: "Prendre ce match très au sérieux"

23/06/2014 04:48 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Roy Hodgson, coach de l'Angleterre, déjà éliminée, a exposé lundi que tout ce que son équipe avait à faire était de "prendre au sérieux" le match de mardi contre le Costa Rica, déjà qualifié pour les 8e de finale du Mondial-2014

Q: Dans quel état d'esprit abordez-vous ce dernier match ?

R: "Nous sommes conscients que nos fans sont déçus et dévastés, comme nous le sommes, mais ils sont encore ici à nous supporter. Nous sommes rentrés à l'hôtel et nous avons reçu beaucoup de marques de sympathie, des mots gentils de leur part. Et nous voulons vraiment leur donner un peu de baume au coeur mardi. C'est un match de top-niveau international, dans la plus grande compétition au monde, la Coupe du monde, alors il n'y a pas d'autre chose à faire que de prendre ce match très au sérieux et de tenter de le gagner".

Q: Quelle équipe alignerez-vous ?

R: "Une équipe très différente et beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué dans le tournoi jusqu'ici. Je veux que tous ceux qui rentrent à la maison après ce tournoi -- ou du moins le plus possible-- aient pris part à la compétition et aient joué un match, et ne se soient pas contentés d'entraînements".

Q: Lampard pourrait annoncer sa retraite internationale après ce dernier match...

Q: "Nous ne savons pas encore quelle direction il prendra. Je serais plus qu'heureux si Frank reste à la disposition de la sélection, car vous ne savez jamais de quels joueurs vous aurez besoin un jour. Un joueur de sa qualité, je suis sûr qu'il pourra encore servir son pays à l'avenir, mais je n'ai pas encore discuté avec lui".

Propos recueillis en conférence de presse

thw-pgr/dhe

PLUS:hp