Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Match.com vous propose de trouver le sosie de votre ex

Match.com vous propose de trouver le sosie de votre ex
M Swiet Productions via Getty Images

Et si pour 5 000 dollars, vous pourriez récupérer votre ex? Oubliez, ce n'est pas possible. Mais pour 5 000 dollars, vous pourriez cependant trouver le sosie de votre ex, et ce grâce à Match.com.

Le site de rencontre américain propose un nouveau service, un peu farfelu et très personnalisé, dont le principe est de vous dégoter quelqu'un qui correspond vraiment à votre style. Si vous pensiez être ouvert(e) d'esprit et ne pas vous limiter à un unique type de caractéristiques physiques, Talia Goldstein, la fondatrice de Three Day Rule -le site de rencontre partenaire de Match.com dans l'offre de ce service- pense que vous avez tort. Tout simplement.

"Je demande toujours à mes clients de me faire parvenir des photos de leurs ex. Ils disent qu'ils n'ont pas de types préférés particuliers, mais quand je vois les photos, pour moi c’est évident : ils se ressemblent beaucoup. Les ex peuvent appartenir à différentes ethnies ou avoir les cheveux de différente couleur, mais leurs structures faciales sont les mêmes", déclare-t-elle.

A noter, la technique sur laquelle repose ce service est une technologie de reconnaissance faciale. Si la sélection se fait donc uniquement sur le physique, les coachs personnalisés de Three Day Rule se proposent même d'aller pour vous à des pré-rendez-vous, histoire de vérifier si le sosie de votre ex ne possède pas tous les défauts que vous détestez.

Julia Spira, coach pour Three Day Rule, a un avis un peu différent: "Je conseille souvent aux gens de sortir de leur zone de confort", dit-elle. Pas facile quand vous sortez avec une autre version de votre ex.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le solitaire invétéré

Les profils qu'on trouve sur les sites de rencontre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.