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Itochu va commercialiser la griffe Ungaro en exclusivité au Japon

23/06/2014 04:42 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

La maison de commerce japonaise Itochu a annoncé lundi avoir acquis le droit exclusif de commercialiser la griffe française Emmanuel Ungaro au Japon, dans le cadre d'un partenariat avec la société italienne Aeffe qui gère entre autres ce grand nom de la mode de luxe.

En 2012, après une période d'incertitudes, avec notamment une collaboration avec Lindsay Lohan, la maison Ungaro a signé un accord avec Aeffe pour le monde entier, et s'est dotée en 2013 d'un nouveau directeur artistique, le Sicilien Fausto Puglisi.

M. Puglisi a présenté en mars à Paris une collection très graphique, célébrant le noir avec des touches de blanc, de jaune et de rouge pour des silhouettes sexy.

Itochu, qui a remarqué cette embellie, va ainsi proposer les collections Emmanuel Ungaro à travers les boutiques des grands magasins et enseignes spécialisées du Japon, aux côtés de Lanvin ou Nina Ricci.

La maison de négoce nippone espère que le chiffre d'affaires d'Ungaro au Japon atteindra 1 milliard de yens (un peu plus de 7 millions d'euros) dans 3 ans.

Le Japon est un pays où les marques de luxe bénéficient toujours d'un marché important grâce à une classe supérieure riche très exigeante envers les grands noms et extrêmement raffinée.

kap/ros

ITOCHU

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