NOUVELLES

HudBay Minerals a conclu une entente amicale afin d'acquérir Augusta Resource

23/06/2014 01:29 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

TORONTO - HudBay Minerals (TSX:HBM) a conclu une entente amicale afin d'acquérir Augusta Resource (TSX:AZC), lundi, après avoir amélioré son offre, maintenant évaluée à 555 millions $.

En vertu des conditions de l'entente, HudBay, qui avait auparavant essuyé un refus de la part de la petite société minière, donnera aux actionnaires d'Augusta 0,17 bon de souscription en plus de son offre originale de 0,315 action de Hudbay pour chacune des actions d'Augusta.

Chaque bon de souscription, dont le terme initial sera de quatre ans, donnera à son détenteur le droit d'acheter une action d'Augusta au prix de 15 $.

Les deux entreprises évaluent l'offre à 3,56 $ par action d'Augusta.

À la Bourse de Toronto, lundi, les actions d'Augusta ont clôturé à 3,44 $, en hausse de 24 cents, soit 7,5 pour cent, par rapport à leur précédent cours de fermeture. Celles de HudBay ont retraité de 24 cents à 10,05 $.

Augusta est en train de développer le projet de mine de cuivre-molybdène Rosemont, près de Tucson, en Arizona.

La société avait tout d'abord rejeté la proposition d'Augusta et avait eu recours à un régime de droits des actionnaires pour s'opposer à l'offre publique d'achat hostile.

Toutefois, la commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique avait imposé une limite au régime de droits des actionnaires, le mois dernier. Si HudBay prolongeait son offre jusqu'au 16 juillet, le régime aurait été bloqué le 15 juillet.

HudBay possède déjà une participation d'environ 16 pour cent dans Augusta.

Augusta avait indiqué que neuf éventuels acheteurs avaient signé des ententes de confidentialité et se penchaient sur ses livres comptables.

PLUS:pc