DIVERTISSEMENT

Festival Pully-Lavaux en Suisse: le groupe Motel 72 reçoit le Prix du jury

23/06/2014 05:01 EDT | Actualisé 23/06/2014 05:02 EDT
Courtoisie Taxi Promo

La formation Motel 72, originaire des Laurentides, a fait bonne figure au Festival Pully-Lavaux – À l’heure du Québec, en Suisse, la semaine dernière, en y raflant le Prix du jury.

Les cinq membres de Motel 72, dont le chanteur et guitariste Jean-François Prud’homme, qui s’est fait connaître à Star Académie, en 2004, ont reçu leur distinction des mains de Luc Plamondon.

Depuis 1996, le Festival Pully-Laveaux – À l’heure du Québec revient à tous les deux ans et célèbre la chanson française d’Amérique du Nord, notamment en offrant une vitrine aux artistes québécois. Plusieurs personnalités, dont Lynda Lemay, Roch Voisine, Les Cowboys Fringants, Isabelle Boulay, Richard Desjardins, Dumas, Robert Charlebois et Les Trois Accords ont toutes fait un saut en Suisse pour la 10e édition de la fête, qui se tenait du 5 au 14 juin dernier.

En 2004, Pierre Lapointe avait aussi reçu le Prix du jury du Festival Pully-Lavaux – À l’heure du Québec.

L’événement marquait la première présence en sol européen de Motel 72, qui a lancé son premier album, Eldorado, l’an dernier. La bande offrira une série de spectacles jusqu’en février 2015, au Lounge Pub Urbain de Saint-Sauveur, avec une panoplie d’invités spéciaux, allant de Joe Bocan à Marc Déry, en passant par Martine St-Clair, Patrick Bourgeois et Elizabeth Blouin-Brathwaite. D’autres concerts sont aussi prévus à Saint-Jérôme, L’Annonciation, Longueuil et Berthierville pendant tout l’été. Consultez le site officiel du groupe (www.motel72.com) pour en savoir plus.