NOUVELLES

Des recherches ont permis de retrouver deux personnes disparues dans l'eau

23/06/2014 10:49 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Des plongeurs et l'hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) ont permis de retrouver, lundi, la dépouille des deux personnes qui manquaient à l'appel depuis dimanche dans les eaux de la province.

D'abord à Rawdon, un jeune homme avait été porté disparu après avoir été emporté par le courant au pied de la chute Dorwin, dont la triste réputation en matière de noyades n'est plus à faire et où la baignade est d'ailleurs interdite.

Vers 18h15, dimanche soir, une jeune femme faisant partie d'un groupe de jeunes en pique-nique s'est retrouvée à l'eau et a été emportée par le courant.

Un jeune homme et une jeune femme se sont lancés à l'eau pour lui porter secours.

Les deux jeunes femmes n'ont subi que des blessures mineures mais le jeune homme de 27 ans n'a jamais regagné la rive. Son corps a été retrouvé en fin d'avant-midi lundi.

Plongeurs et hélicoptère se sont ensuite rendus lundi dans le secteur de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield, en Montérégie, pour d'autres recherches.

Le jeune homme de 21 ans était disparu vers 16h15, dimanche, près du barrage qui traverse le fleuve Saint-Laurent.

Le jeune homme était avec un groupe de baigneurs lorsque ceux-ci l'ont perdu de vue. Des recherches ont permis de le retracer rapidement lundi, en fin d'après-midi.

PLUS:pc