NOUVELLES

Allemagne: crash d'un avion de tourisme percuté par un avion de chasse

23/06/2014 11:09 EDT | Actualisé 23/08/2014 05:12 EDT

Un chasseur de l'armée allemande a percuté lundi un avion de tourisme, avec deux personnes à bord, qui s'est écrasé après la collision dans l'ouest de l'Allemagne, a-t-on appris de sources militaire et policière.

Selon une source policière locale, le chasseur de la Luftwaffe, de type Eurofighter, a percuté un avion de tourisme au-dessus d'une zone inhabitée à environ 100 km au nord-est de Cologne (ouest), avant de parvenir à regagner sa base.

L'avion de tourisme qui comptait deux personnes à bord, s'est écrasé, selon cette source qui ne donnait pas d'informations sur les éventuelles victimes.

L'armée allemande a confirmé l'accident à l'AFP, affirmant "craindre le pire" pour les deux occupants de l'avion de tourisme. Les autorités militaires n'ont par ailleurs pas expliqué les causes de la collision qui fait l'objet d'une enquête de l'Office fédéral en charge du trafic aérien (LBA).

Le chasseur qui volait en duo avec un autre appareil du même type, participait à un exercice et fait partie de l'escadron tactique 31 de la Luftwaffe, basé à Nörvenich, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Cologne.

bur-elr/cgu

PLUS:hp