NOUVELLES

Un motocycliste imprudent frôle la mort après un accident de la route sur l'autoroute 40 près de l'Assomption

22/06/2014 09:15 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT
BeFrank/Flickr

L'ASSOMPTION, Qc - Un motocycliste qui roulait au-delà des limites permises a été impliqué dans un accident de la route avec un véhicule dans lequel prenaient place plusieurs occupants, dimanche sur l'autoroute 40 près de l'Assomption.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont capté sur leur radar le contrevenant sur deux roues et ont alors tenté de l'intercepter, a rapporté dimanche soir Claude Denis, porte-parole du corps policier provincial.

En raison de la vitesse à laquelle circulait le motocycliste, les patrouilleurs ont perdu de vue le conducteur de la moto.

En poursuivant leur route, les policiers ont croisé une scène d'accident, dans lequel le motocycliste fautif était impliqué.

Les personnes à bord de l'automobile n'ont pas subi de blessures et personne n'a été transporté au centre hospitalier.

La vie du motocycliste a été en danger pendant quelques heures, mais en début de soirée, la Sûreté du Québec rapportait que son état s'était stabilisé et que les autorités ne craignaient plus pour sa vie.

Une enquête est en cours par les autorités policières et la Sûreté du Québec étudiait la possibilité de déposer des accusations contre le motocycliste en lien avec cette affaire.

En soirée, l'autoroute 40 en direction est était fermée complètement à la circulation. Les usagers de la route devaient sortir à la sortie 110 pour ensuite emprunter la route 343.

INOLTRE SU HUFFPOST

La route 66 en photos