NOUVELLES

Mondial-2014/Chili - Vidal: "Nous pouvons aller en finale"

22/06/2014 02:48 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

Le milieu de terrain du Chili, Arturo Vidal, remis d'une blessure et qui pourrait affronter lundi les Pays-Bas, également qualifié pour les 8e, a estimé dimanche que le Chili, en continuant à jouer de la sorte, pouvait "aller en finale".

"Si nous continuons à jouer comme nous l'avons fait contre l'Espagne (victoire 2-0, ndlr), je pense que nous pouvons aller en finale", a déclaré Vidal en conférence de presse.

"Mais nous devons continuer à nous améliorer et à montrer que nous sommes une équipe qui veut réaliser de grandes choses", a ajouté le milieu de terrain de la Juventus Turin.

Vainqueurs de leurs deux premiers matches du groupe B et d'ores et déjà qualifiés, les Pays-Bas et le Chili s'affrontent avec pour enjeu la première place de la poule, dans un match qui devrait déterminer l'adversaire du Brésil (groupe A) en 8e de finale.

Très utile lors des deux premiers matches du Chili contre l'Espagne et l'Australie (victoire 3-1), Vidal estime faire partie de "la meilleure génération de toute l'histoire du football chilien, par son talent et ce qu'elle représente à l'étranger. Et quand ces talents s'unissent, cela peut donner une équipe très forte, comme on n'en a encore jamais vue au Chili".

Vidal, qui a reçu un coup à un tendon d'Achille contre l'Espagne, a assuré dimanche qu'il voulait jouer contre les Pays-Bas, mais son entraîneur Jorge Sampaoli n'a pas confirmé que son milieu de terrain serait aligné.

"Je me sens bien. Je me sens mieux cette semaine et notre coach décidera si je joue ou pas, mais j'ai très envie de jouer demain (lundi)", a ajouté Vidal.

L'autre milieu de terrain, Charles Aranguiz, qui s'est donné une légère entorse à un genou contre l'Espagne, est de son côté apte à jouer, a précisé l'entraîneur chilien.

Vidal et Aranguiz, qui ont chacun reçu un carton jaune, sont menacés d'être suspendus pour les 8e de finale s'ils étaient de nouveau avertis contre les Pays-Bas.

ebe/jta

PLUS:hp