NOUVELLES

Mondial-2014 - Russie - Capello: "Bien sûr que j'y crois"

22/06/2014 03:19 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

"Bien sûr que j'y crois" à la qualification, a dit le sélectionneur de la Russie, Fabio Capello, après la défaite contre la Belgique (1-0) dimanche à Rio de Janeiro.

"Bien sûr que j'y crois encore, a dit Capello en conférence de presse, attendons déjà le résultat (de Corée du Sud-Algérie, 19h00 GMT), mais nous n'aurons pas d'autre choix que de battre l'Algérie."

Selon l'Italien, si son équipe a perdu dans les 5 dernières minutes c'est parce que "nous avons joué pour gagner le match, nous avons pris un contre, c'est tout. J'ai fait rentrer Alan Dzagoev parce que je pensais qu'on allait gagner, nous étions en train de nous créer des occasions dangereuses".

Il a refusé d'évoquer l'arbitrage, "l'arbitre peut se tromper, je n'aime pas parler de l'arbitre, nous avons commis nous-mêmes des erreurs, s'il y en a eu, il faut les accepter".

Capello a rappelé qu'au premier match, contre la Corée du Sud (1-1) son équipe "avait payé le prix des débutants, subi la pression du premier match."

Pour lui, "l'important dans ce premier mondial depuis 12 ans est qu'il nous aide à comprendre le niveau qu'il faut pour jouer ces compétitions" dans l'optique du Mondial-2018 à domicile, "mais il y a d'abord l'Euro-2016", a-t-il précisé.

Enfin, Capello "respecte les opinions" jugeant le match moyen mais a parlé "d'un grand match, joué grand rythme, grande intensité".

eba/dhe

PLUS:hp