NOUVELLES

Mohamed Ould Abdel Aziz réélu président de la Mauritanie avec 82% des voix

22/06/2014 04:36 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

NOUAKCHOTT, Mauritanie - La commission électorale mauritanienne a annoncé, dimanche, que le président sortant avait facilement remporté l'élection de la veille, boycottée par les principaux partis de l'opposition.

Mohamed Ould Abdel Aziz a gagné l'élection présidentielle avec près de 82 pour cent des voix, selon la commission électorale. Le candidat arrivé deuxième n'a obtenu que huit pour cent des votes.

Les principaux partis de l'opposition, regroupés au sein du Forum national pour la démocratie et l'unité, avaient refusé de participer au scrutin, qu'ils ont qualifié de mascarade, et tous les observateurs s'attendaient à ce que le président sortant soit réélu.

La campagne de boycottage semble avoir nui au taux de participation qui, à 56 pour cent, est moins élevé que lors de la dernière élection présidentielle.

Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a pris le pouvoir lors d'un coup d'État en 2008 avant de remporter l'élection présidentielle un an plus tard, est un fidèle allié des pays occidentaux face à la menace islamiste en Afrique de l'Ouest.

PLUS:pc