NOUVELLES

LPGA - US Open: Wie remporte son premier titre majeur

22/06/2014 06:35 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

L'Américaine Michelle Wie a remporté l'US Open, signant sur le parcours de Pinehurst (Caroline du nord) son premier succès dans un tournoi majeur du circuit féminin LPGA de golf, dimanche.

Wie, 24 ans, a devancé avec un total de 278 la N.1 mondiale, l'Américaine Stacy Lewis, 2e à deux coups (280), et la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow, 3e à trois longueurs (281).

Passée pro à l'âge de 16 ans en 2005, Wie, ex-prodige et coqueluche des médias et annonceurs, réussit depuis le début de l'année la meilleure saison de sa carrière.

Wie était en tête depuis la fin du 2e tour et avait déjà abordé un 4e tour de l'US Open à la première place par deux fois, en 2005 et 2006, mais avait craqué à chaque fois lors des 18 derniers trous.

Dimanche, elle a connu un passage délicat avec un double bogey au trou N.16, voyant son avance passer de trois à un coup, mais elle a réussi dès le trou suivant un birdie et repris deux coups d'avance.

Wie a signé le quatrième succès de sa carrière sur le circuit LPGA, le 2e de l'année après son succès en avril à Kapolei, à Hawaï, où elle est née.

Elle avait abordé le dernier tour de l'Open de Rancho Mirage, premier tournoi majeur de l'année, à la première place, mais avait finalement laissé la victoire à sa jeune compatriote Lexi Thompson, 19 ans.

Pour la première fois, l'US Open féminin avait lieu sur le parcours utilisé une semaine auparavant par le circuit masculin pour la même épreuve.

jr/el

PLUS:hp