NOUVELLES

La comédie "Think Like a Man Too" en tête du top 10 nord-américain

22/06/2014 03:19 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

La comédie "22 Jump Street" s'est vu supplanter par "Think Like a Man Too" dans la guerre des suites à la tête du box-office nord-américain selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Avec la participation de Kevin Hart et de Gabrielle Union, "Think Like a Man Too" réunit les mêmes couples que dans la premier épisode de cette comédie mais cette fois-ci à Las Vegas pour un week-end romantique qui tourne au vinaigre.

Il remporte 30 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation, délogeant "22 Jump Street", la suite de "21 Jump Street" qui remporte 29 millions de dollars pour sa deuxième semaine sur les toiles nord-américaines (111,4 millions au total).

Les suites font décidément recette avec "Dragons 2" qui arrive troisième au classement avec un total de plus de 95 millions de dollars en deux semaines.

Les "Jersey Boys", ou l'épopée d'un groupe pop à succès dans les années 60 réalisée par Clint Eastwood, débute en décrochant une quatrième place au classement avec 13,5 millions de recettes.

Angelina Jolie et "Maléfique" tombent à la cinquième place avec 13 millions de dollars de recettes (près de 186 millions en quatre semaines).

L'autre poids-lourd du cinéman hollywoodien Tom Cruise redescend à la sixème place avec "Edge of tomorrow" (74,5 millions de dollars en trois semaines), juste devant "Nos étoiles contraires" qui raconte l'aventure amoureuse de deux adolescents atteints d'un cancer et qui empoche 8,6 millions (98,7 millions de dollars en trois semaines).

"X Men: Days of Future Past", qui a enregistré lors de sa sortie le record du meilleur démarrage pour une franchise, grappille encore 6,2 millions de dollars (216,8 millions en cinq semaines).

"Chef", avec Jon Favreau en chef de restaurant étoilé reconverti en patron de camion-restaurant, repasse neuvième du classement avec 1,8 million de dollars (16,9 millions en sept semaines). Enfin le remake de "Godzilla" avec la star de la série "Breaking Bad" Bryan Cranston et Juliette Binoche ferme le top 10 avec 1,8 million de dollars (près de 195 millions de dollars en six semaines).

rap/ico

PLUS:hp