NOUVELLES

Irak: six morts dans un double attentat contre les proches d'un officier

22/06/2014 03:26 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

Un double attentat a fait six morts dimanche près de Ramadi, dans l'ouest de l'Irak, parmi les proches d'un officier de police décédé deux jours plus tôt dans des combats, selon la police et un médecin.

Un kamikaze s'est fait exploser à l'intérieur d'un bâtiment où de nombreuses personnes étaient venues présenter leurs condoléances à la famille de l'officier. Peu après, une voiture piégée a explosé dans les environs.

Au total, les deux explosions ont fait six morts et huit blessés.

Les forces irakiennes de sécurité font face actuellement à une offensive fulgurante d'insurgés sunnites, déjà présents depuis janvier dans la province d'Al-Anbar, dont Ramadi est le chef-lieu.

L'officier de police avait apparemment été tué dans des combats vendredi dans la ville d'Al-Qaïm, frontalière de la Syrie et désormais tenue par les insurgés.

Depuis le début de leur offensive le 9 juin, les insurgés ont mis la main sur Mossoul, deuxième ville d'Irak, une grande partie de sa province Ninive (nord), de Tikrit et d'autres secteurs des provinces de Salaheddine (nord), Diyala (est) et Kirkouk (nord), et avancent désormais à l'ouest.

str/wd/psr/fcc/feb

PLUS:hp