Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De fortes pluies en Chine font 26 morts et de lourds dommages économiques

Chine: 26 morts dans de fortes pluies
AFP

PÉKIN, Chine - Cinq jours de fortes précipitations dans le sud de la Chine ont fait 26 morts et trois disparus en plus de causer des pertes économiques directes évaluées à 4 milliards de yuan (700 millions $ CAN), selon le ministère des Affaires civiles du pays.

À la suite de ces précipitations, qui ont commencé mercredi, pas moins de 337 000 personnes ont été évacuées et 115 000 ont un urgent besoin d'approvisionnements de secours, a déclaré le ministère, dimanche, dans un communiqué.

Onze des décès ont été répertoriés dans la province de Hunan, où deux personnes ont également été portées disparues, a ajouté le ministère. Des citoyens ont perdu la vie dans cinq autres provinces, incluant celles de Jiangxi et Fujian.

Les précipitations qui ont touché, en tout, neuf provinces du pays ont provoqué des inondations et des glissements de terrain, renversé plus de 8700 résidences, en ont endommagé 66 000 autres et rendu inutilisables 42 millions de mètres carrés de cultures.

INOLTRE SU HUFFPOST

La pollution paralyse Harbin, en Chine

La pollution paralyse Harbin en Chine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.