NOUVELLES

Canadien: Les Bruins pour amorcer la saison au Centre Bell le 16 octobre

22/06/2014 06:15 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal amorcera la saison 2014-2015 avec trois rencontres à l'étranger et il disputera son match d'ouverture local le 16 octobre face à ses éternels rivaux, les Bruins de Boston.

La formation montréalaise conclura la campagne le 11 avril comme elle la commencera le 8 octobre, c'est-à-dire avec une rencontre contre les Maple Leafs, à Toronto. La troupe de Michel Therrien aura une première occasion de venger son élimination subie aux mains des Rangers de New York en finale de l'association de l'Est, le 25 octobre au Centre Bell.

Le Tricolore devra disputer deux matchs en autant de soirs à 15 reprises au cours de la saison, qui s'étale sur une période de 186 jours. Une pause de six jours entre le 21 et le 26 janvier a été prévue en raison du Match des étoiles de la LNH présenté à Columbus.

Au cours de la fin de semaine du 49e Super Bowl de la NFL, le Canadien recevra coup sur coup les Capitals de Washington et les Coyotes de Phoenix en après-midi. D'ailleurs, pas moins de 22 matchs seront présentés le samedi, dont 15 au Centre Bell.

À noter que le Tricolore disputera un match préparatoire au Colisée Pepsi de Québec alors que l'Avalanche du Colorado, de l'entraîneur Patrick Roy, sera dans la Vieille-Capitale.

PLUS:pc