NOUVELLES

Autriche: Rosberg devance Hamilton pour un 6e doublé Mercedes en huit courses

22/06/2014 10:05 EDT | Actualisé 22/08/2014 05:12 EDT

SPIELBERG, Autriche - Nico Rosberg a devancé son coéquipier Lewis Hamilton pour remporter le Grand Prix d'Autriche, dimanche, procurant ainsi à Mercedes un sixième doublé cette saison.

L'Allemand Rosberg obtenait une troisième victoire en 2014 et une sixième au total. Au classement des pilotes, il a maintenant 29 points de plus que le Britannique Hamilton. Cela est plus que l'équivalent d'une victoire, qui rapporte 25 points.

Les Mercedes ont ravi les deux premières places aux Williams après les derniers arrêts aux puits.

«Ça fait du bien d'avoir gagné, a confié Rosberg. Ce n'était pas la course la plus facile à gérer, mais la voiture était très rapide. Je pensais rejoindre Valtteri (Bottas) au départ, mais les Williams vont tellement vite dans les passages droits qu'il m'a dépassé. Plus tard nous avions un bon rythme et nos pneus étaient en meilleur état qu'eux, alors nous avons pu être agressifs dans les puits. Les pneus étaient moins bons dans le dernier tour, mais quand j'ai négocié les premiers virages en épingle, je savais que j'allais être o.k.».

Valtteri Bottas a signé un premier podium de Formule Un en terminant troisième, un rang devant son coéquipier de Williams Felipe Massa, qui partait de la pole.

«Je suis très très heureux, a dit Bottas. C'est dur à décrire, mais je veux remercier l'équipe pour leur travail avec la voiture. La course s'est super bien passée. Je suis vraiment content.»

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a connu des ennuis de moteur dès le deuxième tour, ce qui a mené à un abandon au 36e tour, pour le pilote Red Bull.

La cinquième place est allée à Fernando Alonso, de Ferrari.

Sergio Perez (Force India), Kevin Magnussen (McLaren), Daniel Ricciardo (Red Bull), Niko Hulkenberg (Force India) et Kimo Raikkonen (Ferrari) ont aussi récolté des points en complétant le top 10, dans cet ordre.

Le Grand Prix d'Autriche était de retour au calendrier de la F1 pour la première fois depuis 2003.

La prochaine épreuve du circuit sera le Grand Prix d'Angleterre à Silverstone, le 6 juillet.

PLUS:pc