Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première photo de Maher al-Assad depuis les rumeurs d'attentat de 2012

Première photo de Maher al-Assad depuis les rumeurs d'attentat de 2012

La première photo du général Maher al-Assad, frère du chef de l'Etat syrien, a été publiée sur la page Facebook du célèbre chanteur syrien Georges Wassouf, deux ans après une rumeur prétendant qu'il aurait été gravement blessé dans un attentat.

L'artiste publie onze photos de ses rencontres avec le président Bachar al-Assad, le mufti de Syrie Ahmad Baddredine Hassoun et de Maher al-Assad. Sur la photo, ce dernier apparait en T-shirt bleu-marine et en jeans, décontracté, avec le chanteur le tenant par l'épaule.

Le 18 juillet 2012, un attentat inédit dans un endroit ultra-sécurisé dans le centre-ville, avait tué quatre hauts responsables de la sécurité dont le beau-frère de Bachar al-Assad et vice-ministre de la Défense, le général Assef Chawkat et le ministre de la Défense, le général Daoud Rajha.

Une rumeur avait couru que Maher, qui commande une brigade de la 4ème division blindée de la Garde républicaine en charge de la défense de Damas, avait eu les deux jambes sectionnées, mais une source officielle avait assuré qu'il n'avait pas participé à cette réunion.

kam/sk/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.