NOUVELLES

Mondial-2014/Focus - Messi le Messie, Klose l'homme-buts, Maracana surfait

21/06/2014 05:02 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Messi encore décisif, Klose qui rejoint Ronaldo et Berezoutski qui compare le Maracana au Loujniki, voila quelques temps forts de la journée de samedi au Mondial-2014 au Brésil.

FAIT DU JOUR: Messi le Messie

Cela fait deux matches que l'Argentine se montre laborieuse et cela fait deux fois que Messi joue le Messie pour sa sélection. Samedi, contre une équipe d'Iran accrocheuse, c'est une frappe enroulée du gauche de "la pulga" dans les arrêts de jeu qui a envoyé l'Albiceleste en 8e de finale sur un score étriqué (1-0). Lors du précédent match, c'est un exploit personnel de la star du Barça qui avait permis aux Argentins de se défaire de la Bosnie (2-1).

GESTE DU JOUR: but de renard et de record

En se jetant dans la surface pour reprendre un ballon du bout du pied droit, geste typique du renard de surfaces, Klose, qui a fêté ses 36 ans le 9 juin, a rejoint Ronaldo "O Fenomeno" dans l'histoire, égalant le plus grand nombre de buts inscrits en Coupe du monde, avec 15 réalisations.

PHRASE DU JOUR: "Le Maracana? Bof! On dirait Loujniki"

"Le Maracana ? Bof ! On dirait Loujniki (le stade olympique de Moscou, ndlr)... C'est pas plus impressionnant que ça". Qui a osé un tel crime de lèse-majesté ? Le défenseur et capitaine de la Russie, Vasily Berezoutski, peu impressionné par le Maracana après s'être entraîné à Rio de Janeiro, où il affrontera la Belgique dimanche.

pgr/pga/dhe

PLUS:hp