NOUVELLES

Mondial-2014/Espagne: Silva veut "bien finir" face à l'Australie

21/06/2014 01:19 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Les Espagnols, champions sortants mais éliminés prématurément du Mondial-2014, feront tout pour "bien finir" face aux Australiens, a expliqué samedi l'attaquant David Silva à deux jours de ce match pour l'honneur entre deux équipes déjà condamnées.

"Nous devons essayer de bien finir. Tout s'est toujours bien passé pour nous, sauf dans ce Mondial", a expliqué le joueur de Manchester City en conférence de presse à Curitiba (sud du Brésil).

"Cela n'a pas été facile. C'est dur, pour changer, de rentrer à la maison parmi les premiers. L'équipe n'a pas bien joué, les Pays-Bas comme le Chili nous ont été supérieurs et il faut savoir perdre sans chercher d'excuses", a-t-il ajouté.

Dominée par les Néerlandais (5-1) puis par les Chiliens (2-0) dans le groupe B, la Roja a officiellement perdu depuis mercredi sa couronne planétaire même s'il lui reste cet ultime match sans enjeu lundi à Curitiba contre l'Australie (16h00 GMT).

Actuellement dernière du groupe B avec zéro point et une moins bonne différence de buts que l'Australie, l'Espagne terminera à la troisième place de la poule si elle s'impose.

"Nous sommes à la Coupe du monde", a rappelé le défenseur Raul Albiol.

"Nous devons gagner et prendre les trois points pour ne pas finir derniers du groupe et parce que nous représentons un pays, un maillot, il faut tout donner et gagner (...) Nous sommes la sélection espagnole. Nous aurions aimé jouer pour la qualification mais nous jouons pour l'honneur. Il nous faut la victoire", a-t-il conclu.

psr/jed/jta

PLUS:hp