NOUVELLES

Mondial-2014: le sélectionneur sud-coréen redoute des Algériens "très dynamiques"

21/06/2014 02:44 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

La Corée du Sud va devoir se méfier des attaquants algériens, "très rapides" et "extrêmement dynamiques", a estimé samedi le sélectionneur sud-coréen Hong Myung-bo à la veille de la rencontre entre les "Guerriers Taeguk" et les "Fennecs" dimanche dans le groupe H du Mondial.

Q: Quels enseignements retirez-vous de la défaite de l'Algérie face à la Belgique (2-1) ?

R: "J'ai vu le match avec intérêt et je dois dire que l'équipe belge a très bien défendu. L'Algérie aussi mais je ne crois pas qu'il joueront comme ça contre nous. Ils ont beaucoup d'excellents attaquants, ils sont très rapides, ce sont des joueurs extrêmement dynamiques d'une façon générale. Du point de vue de la défense, l'équipe algérienne semblait avoir un peu peur de la Belgique, ils se sont attachés à défendre avant tout."

Q: Reconduirez-vous la même équipe que face à la Russie (1-1) ?

R: "Dans l'ensemble, mes joueurs se sont complètement remis, ils sont en bonne forme. L'Algérie a un peu la même formation que la Russie mais la manière dont ils jouent est très différente: leurs trois attaquants sont très rapides, ils ont une bonne technique individuelle, donc lorsqu'il y aura des duels il faudra réduire leurs possibilités à néant (...) En outre, les milieux algériens sont très rapides, très dynamiques, ils font beaucoup de pressing. Donc, il nous faudra résister à cette pression et jouer dans les espaces comme il faut. Ce sera très important. Je n'ai pas encore décidé de la composition d'équipe définitive, mais j'ai pris en compte la manière dont nous avons joué contre la Russie, nos points faibles, les lacunes à combler. Il nous faudra jouer un match différent de celui contre la Russie. Les Algériens ont de très bons attaquants et cela va influer sur ma décision finale quant à la formation de l'équipe."

Q: Quel objectif vous fixez-vous pour cette rencontre ?

R: "Nous n'avons qu'un point pour le moment et nous avons besoin de plus de points pour passer à la phase d'élimination directe. Ce match contre l'Algérie va être très important pour nous. Je ne peux pas faire de prédiction sur le résultat, mais ce que je peux vous dire, c'est que nous allons jouer pour gagner, car il nous faut absolument gagner pour espérer atteindre le prochain tour. Notre équipe voudra marquer le premier but, ce serait tout dans notre intérêt. En Coupe du monde, ce n'est pas facile de marquer le premier but face à un adversaire très fort, mais je sais que nous aurons nos opportunités nous aussi, nos joueurs vont essayer de concrétiser et il faudra faire preuve de patience (...) Je suis sûr que nous aurons des occasions de mettre des buts, la clé du match sera de savoir si on arrive à concrétiser."

Propos recueillis en conférence de presse.

jed/dhe

PLUS:hp