Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Capello s'énerve sur un journaliste "menteur" lors d'un point presse

Mondial-2014 - Capello s'énerve sur un journaliste "menteur" lors d'un point presse

Le sélectionneur italien de la Russie, Fabio Capello, est sorti de ses gonds samedi en conférence de presse quand un journaliste russe a estimé que les joueurs avaient manqué de respect aux supporteurs au terme de la rencontre face à la Corée du Sud (1-1) mardi.

"Les joueurs n'ont pas salué les supporteurs à la fin du match. Les gens on été très très déçus par cette attitude", a lancé un journaliste russe à l'adresse du capitaine Vasily Berezoutski.

C'est Capello, hors de lui, qui a répondu à la place de son joueur en qualifiant le journaliste de "menteur".

"Ne racontez pas n'importe quoi, a-t-il hurlé en pointant son interlocuteur du doigt. J'étais au milieu du terrain. Mes joueurs ont salué les supporteurs. Tout le monde en Russie doit savoir que vous mentez. Dites la vérité s'il vous plaît !"

Très critiqué par la presse russe après la match nul face à la Corée du Sud, Capello est apparu tendu en conférence de presse.

Vasily Berezoutski a lui assuré être "très calme, pas stressé".

"Les critiques ? J'espère qu'on va donner notre réponse sur le terrain", a indiqué le défenseur, plus calme que son entraîneur.

"La pression est sur nous mais nous avons tous les atours en mains pour apporter une réponse. Nous sommes calmes, pas stressés".

bnl/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.