Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Angleterre: "des bases solides pour 2016", estime Hodgson

Mondial-2014 - Angleterre: "des bases solides pour 2016", estime Hodgson

Roy Hodgson, dont le maintien à la tête de l'équipe d'Angleterre malgré l'élimination au premier tour du Mondial a déclenché une polémique, a estimé samedi que son équipe avait posé "des bases solides pour l'Euro-2016".

"Je crois que l'Angleterre a des bases très solides. L'équipe est jeune. Je ne doute pas qu'elle va progresser, non seulement d'ici à 2016 mais au-delà", a dit Hodgson à Sao Paulo, faisant allusion à des joueurs comme Raheem Sterling, Ross Barkley et Jordan Henderson.

"Je suis satisfait de la manière dont nous avons abordé le tournoi et des efforts consentis par les joueurs, mais nous avons affronté deux équipes fortes et expérimentées qui nous ont été supérieures", a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération anglaise de football (FA) Greg Dyke a confirmé Hodsgon à son poste au moment même où le Costa Rica était en train de battre l'Italie (1-0), un résultat qui allait précipiter l'élimination de l'Angleterre.

Cette initiative a suscité des commentaires extrêmement négatifs dans la presse britannique.

thw/fbx/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.