NOUVELLES

Mondial - Allemagne-Ghana: déclaration

21/06/2014 05:27 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Kevin-Prince Boateng (attaquant du Ghana): "On est très content. On a joué du très, très beau football contre une très, très bonne équipe. Le Ghana peut être content avec ce point, l'Allemagne peut être contente avec ce point. C'est ça, la Coupe du monde. Du football, de l'attaque, des buts... C'était un match fantastique. On a encore une chance de se qualifier, il faut se concentrer sur le prochain match."

Jordan Ayew (attaquant du Ghana): "Faire match nul contre une équipe comme l'Allemagne, c'est pas la honte. Surtout qu'on a une équipe jeune qui manque encore d'un peu d'expérience. Ca s'est vu sur la fin. Maintenant, on sait ce qu'il nous reste à faire. On est des compétiteurs. On avait le match en main, on avait des occasions... Mais il ne faut pas se montrer trop gourmand. Contre les Etats-Unis, c'était notre premier match, beaucoup de nos joueurs jouaient leur premier match en Coupe du monde, on avait la pression. Il y avait du stress. Moi, j'engrange de l'expérience. J'ai la chance de jouer la Coupe du monde, ça n'arrive pas tous les jours. Peut-être que je n'en jouerai plus jamais donc je profite à fond."

Oliver Bierhoff (manager de l'équipe d'Allemagne): "C'était un match incroyable, surtout dans les dernières minutes. Ca allait d'un but à l'autre. Je pense qu'on peut être satisfait avec ce point du match nul. Mais il ne faudra pas perdre contre les Etats-Unis... C'était dur. Il faisait chaud, il faisait humide et le Ghana est une très bonne équipe, très physique. Mais on a su réagir à 2-1, on a bien joué et on a su prendre notre chance. (sur Klose) C'est un moment spécial. Miroslav a écrit l'histoire. Je suis très heureux pour lui. Quinze buts en Coupe du monde, c'est la preuve que c'est un grand buteur."

bur-stt/fbx

PLUS:hp