NOUVELLES

GP d'Autriche - Qualifications: déclarations

21/06/2014 12:39 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

Felipe Massa (BRA/Williams): "Je suis tellement content de ce qui s'est passé aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de pole position. Je dois évidemment rester concentré, parce que la course, c'est demain et la piste est difficile. C'est une course importante pour nous, et c'est peut-être le plus bel endroit pour être en première position. Après cette longue attente, j'espère que ce n'est que le début de nouvelles possibilités pour moi. Je suis tellement content pour moi et Williams, c'est énormément d'émotions. Beaucoup de choses se passent au Brésil en ce moment. J'espère qu'il y aura aussi ici un grand show. Je souhaite le meilleur pour le Brésil. Avant que je ne rentre dans ma voiture, mon fils m'a donné un petit Neymar. Je suis un grand fan de football. (Sur la présence de sa famille à Spielberg) En fait, j'ai toujours été proche de ma famille. Quand j'étais petit, avec mon père, ma mère, mon frère et ma soeur, on allait ensemble voir les courses. J'ai toujours eu un grand soutien de ma famille, puis par la suite avec ma femme et mon fils maintenant. Quand je l'ai vu, c'était juste incroyable. C'est la première fois qu'il me voit à la première place. C'est une partie de ma motivation."

Valtteri Bottas (FIN/Williams): "C'est ma meilleure position depuis le début de ma carrière, il ne me reste donc plus qu'une marche à grimper. Ce résultat est vraiment très bon pour notre équipe. On a fait d'énormes progrès par rapport à l'année dernière. Ce n'est que le samedi, comme Felipe l'a dit la course est demain. Ce ne sera pas facile de garder les Mercedes derrière nous, nous devons rester concentrés. D'autres voitures seront fortes, comme Ferrari ou Red Bull. Felipe et moi, sur le départ, on doit simplement faire de notre mieux. Nous savons que le rythme de course des Mercedes sera très, très élevé. Donc ce ne sera pas une journée facile demain. (Sur l'arrivée au milieu de la saison dernière de Pat Symonds, directeur technique de l'écurie) Je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes. C'est une personne clé pour Williams. Dès qu'il est arrivé, des choses ont commencé à changer, continuent de changer. Chaque semaine, en tant qu'équipe, nous sommes de plus en plus forts."

Nico Rosberg (GER/Mercedes): "Je ne m'attendais pas à les voir devant moi aujourd'hui. Ils ont fait un bon job aujourd'hui pour être devant. Je dois aussi dire que je n'ai pas pu faire mon dernier tour, Lewis Hamilton est sorti juste devant sur le coin, donc je ne pouvais pas faire ce tour. Mais au final, la troisième place est ok, j'ai une bonne voiture pour demain. C'est une grosse perf pour eux deux devant, mais je pense que je suis plus rapide en course, ça pourrait bien fonctionner. En plus, on peut dépasser facilement sur cette piste. C'est une piste courte ici, et nous avons la voiture la plus rapide, même aujourd'hui. Je suis persuadé que nous sommes encore dominateurs et j'espère que ça va rester ainsi. Les chances pour la course de demain sont bonnes en partant 3e. Ce serait évidemment préférable de partir devant, mais il y a encore de bonnes chances."

tba/cda

PLUS:hp