NOUVELLES

Des hommes armés tirent pendant plusieurs heures dans le port de Benghazi

21/06/2014 02:43 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT

LE CAIRE, Égypte - Des hommes armés ont tiré sauvagement pendant plusieurs heures, samedi, dans le port de Benghazi, a rapporté un responsable de la sécurité libyenne.

Les forces de sécurité et des citoyens ont bloqué les routes entourant la ville après l'attaque, qui a fait six blessés. Selon le responsable, l'attaque a probablement été perpétrée par des miliciens islamistes ciblés par les forces du général renégat Khalifa Hifter, en guise de représailles.

Les troupes du général Hifter ont bombardé des bateaux transportant des armes de contrebande destinées à la milice, a affirmé la source, qui a requis l'anonymat.

Au cours des dernières semaines, les forces alliées au général Khalifa Hifter ont bombardé les camps de milices islamistes, qui ont répliqué en attaquant les soldats. Elles ont également tenté d'assassiner M. Hifter lui-même, une attaque qui a tué quatre autres personnes.

Benghazi, berceau de la révolte de 2011 qui a mené au renversement de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi, peine à retrouver la stabilité depuis.

La Libye doit tenir, le 25 juin, des élections parlementaires visant à mettre fin au bras de fer entre les groupes politiques islamistes et non islamistes.

PLUS:pc