NOUVELLES

L'Isle-Verte: une collision entre un train et un véhicule fait un mort

21/06/2014 10:41 EDT | Actualisé 21/08/2014 05:12 EDT
Agence QMI

L'ISLE-VERTE, Qc - Une personne a perdu la vie à la suite d'une collision entre un véhicule et un train survenue samedi soir à L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis, les policiers ont été appelés vers 20 h 15 à l'intersection du chemin de la Station et de la voie ferrée. Selon les premières constations, le véhicule se trouvait sur la voie ferrée à l'arrivée du train, qui l'a frappé de plein fouet.

La victime, qui était seule à bord de l'automobile, est décédée sur le coup. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l'en extirper.

Au moment de l'impact, le véhicule se dirigeait vers le nord et le train, composé seulement d'une locomotive qui en tirait une seconde, vers l'ouest. Il n'y a pas de barrières à cet endroit, seulement des lumières clignotantes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si celles-ci étaient en fonction, ainsi que les causes du drame. Le sergent Denis affirme qu'il est trop tôt pour spéculer sur ce qui s'est produit.

La Sûreté du Québec entend rencontrer des témoins et étudier la scène. Les policiers du CN ont également été informés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques déraillements au Canada en 2013