NOUVELLES

Walmart fait de Dirk Van den Berghe son chef de la direction au Canada

20/06/2014 12:57 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

MISSISSAUGA, Ont. - Le détaillant américain Walmart a fait de Dirk Van den Berghe le nouveau président et chef de la direction de ses activités canadiennes.

M. Van den Berghe, qui entrera en fonctions le 1er août, se joint à la chaîne américaine de magasins en provenance de Delhaize Group, un détaillant belge du secteur de l'alimentation présent dans huit pays et sur trois continents.

Le nouveau dirigeant de Walmart Canada succédera à Shelley Broader. Il travaillera sous les ordres de Mme Broader, qui a récemment été promue par Walmart et est maintenant responsable des activités du détaillant au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

En faisant appel à M. Van den Berghe, Walmart cherche à consolider sa présence dans le secteur de l'alimentation au Canada.

Walmart Canada fait face à la vive concurrence de détaillants du secteur canadien de l'alimentation comme Loblaw (TSX:L), Sobeys (TSX:EMP.A) et Metro (TSX:MRU), de même qu'à celle de chaînes américaines telles que Target (NYSE:TGT) et Costco (Nasdaq:COST).

M. Van den Berghe a également enseigné le commerce international au niveau universitaire, en plus d'avoir été commissaire au commerce international de la Belgique pendant plus d'une décennie.

PLUS:pc