NOUVELLES

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

20/06/2014 04:13 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

-

HOCKEY

Le Canadien de Montréal a échangé Daniel Brière à l'Avalanche du Colorado en retour de Pierre-Alexandre Parenteau et d'un choix de 5e ronde en 2015.

-

Les Maple Leafs de Toronto ont soumis le défenseur Tim Gleason au ballottage sans condition avec l'intention de racheter son contrat.

Les Leafs l'avaient acquis le 1er janvier en cédant en retour John-Michael Liles aux Hurricanes de la Caroline.

-

-

TENNIS

La Québécoise Eugenie Bouchard a gagné son billet pour les quarts de finale au tournoi de Wimbledon en disposant de la Française Alizé Cornet 7-6 (5), 7-5.

Chez les hommes, le Britannique Andy Murray, tenant du titre, a lui aussi franchi cette étape en disposant du Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 6-3, 7-6 (6).

-

-

SOCCER

La France a eu raison du Nigeria au compte de 2 à 0 à la Coupe du monde.

-

L'attaquant de l'Impact Jack McInerney est le joueur de la semaine dans la MLS.

Le no 99 du onze montréalais a marqué les deux premiers buts dans le cadre de la victoire de 3-0 de son équipe contre le Dynamo de Houston, dimanche, au stade Saputo.

-

-

FOOTBALL

Les Argonauts de Toronto ont prolongé jusqu'en 2015 les contrats du demi inséré et spécialiste des retours de botté Chad Owens, ainsi que du centre Jeff Keeping.

-

-

OLYMPISME

La ville ukrainienne de Lviv n'est plus candidate à l'organisation des Jeux olympiques de 2022, devenant la troisième ville à se retirer de la course pour des jeux que personne ne semble vouloir.

-

nsmin

PLUS:pc