NOUVELLES

Tom Lehman joue 65 et se retrouve en tête du Championnat Encompass

20/06/2014 08:02 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

GLENVIEW, États-Unis - Tom Lehman a réussi quatre oiselets consécutifs et complété sa ronde avec un score de 65 (moins-7), vendredi, lui permettant de se retrouver en tête à l'issue de la première ronde du Championnat Encompass du circuit des Champions de la PGA.

Lehman, qui a complété son parcours sur le neuf d'aller du North Shore Country Club, a réussi des oiselets aux trous nos 4 à 7, avant de compléter sa journée de travail avec deux normales. Le golfeur du Minnesota, qui est âgé de 55 ans, a failli réussir un aigle au sixième trou, une normale-5, avant de caler un coup roulé de seulement six pouces pour un oiselet. Il a enchaîné en faisant disparaître sa balle au fond de la coupe du septième trou, une normale-3, après avoir effectué un coup roulé de 15 pieds.

Il a remporté le dernier de ses sept titres sur le circuit des Champions en 2012.

Doug Garwood et l'Anglais Roger Chapman ont suivi un coup derrière à 66, tandis que Mark O'Meara, Sandy Lyle, Jeff Sluman, Michael Allen, Bart Bryant, Kirk Triplett et John Inman ont signé des cartes de 67.

Chapman a calé quatre oiselets de suite tôt dans sa ronde, avant d'en réaliser deux autres aux 11e et 14e verts pour enregistrer sa meilleure performance de la saison. Garwood, qui s'était incliné en prolongation plus tôt ce mois-ci à la Classique Principal Charity en Iowa, a calé son coup d'approche de l'herbe longue au 13e trou — l'un de ses huit oiselets pendant la ronde.

Le Canadien Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a calé quatre oiselets et évité les bogueys, en route vers une ronde de 68. Son compatriote, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a connu moins de succès et s'est contenté d'une ronde de 75.

Colin Montgomerie, le vainqueur du Championnat senior de la PGA lors de son départ précédent, a complété le parcours en 69 coups.

Le meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, Bernhard Langer, a signé une carte de 71. Il a notamment commis un double-boguey au sixième vert.

Le champion en titre, Craig Stadler, a joué 73.

PLUS:pc