NOUVELLES

Tiger Woods se dit prêt à recommencer à jouer la semaine prochaine

20/06/2014 03:59 EDT | Actualisé 20/08/2014 05:12 EDT

Tiger Woods se dit rouillé, mais prêt à recommencer à jouer au golf.

Woods a annoncé sur sa page Facebook, vendredi, qu'il prendra part la semaine prochaine au tournoi Quicken Loans National à Congressional. Il s'agit de la première année de ce tournoi parrainé par un nouveau commanditaire, où les organisateurs remettent de l'argent à la Fondation Tiger Woods.

Woods a joué pour la dernière fois le 9 mars à Doral. Il souffrait alors de maux de dos et il a fini le tournoi avec un score de 78 pour une égalité en 25e place. Il a été opéré au dos le 31 mars, ce qui l'a forcé à rater le Tournoi des Maîtres pour la première fois. Il s'est également absenté de l'Omnium des États-Unis, la semaine dernière.

L'annonce s'avère une bonne nouvelle pour le golf. Woods reste le golfeur qui attire le plus depuis ses débuts dans les rangs professionnels en 1996, et alors que les renseignements sortaient au compte-goutte concernant sa guérison, certains commençaient à spéculer qu'il allait rater tous les tournois majeurs cette année.

«Après beaucoup de traitements, je suis bien remis et je soutiendrai ma fondation la semaine prochaine au Quicken Loans National, a écrit Woods sur Facebook. Je viens de commencer à prendre des élans complets, mais le temps est venu de passer à l'étape suivante. Je serai un peu rouillé, mais je veux retrouver les réflexes en jouant. Je suis fébrile à l'idée de relever le défi qui m'attend.»

Il s'agit de la deuxième plus longue période d'inactivité pour Woods en raison d'une blessure. Il avait raté la deuxième moitié de la saison 2008 après avoir subi une chirurgie au genou gauche, une semaine seulement après avoir remporté l'Omnium des États-Unis.

PLUS:pc